Comment profiter des énergies de la Lune ?

Selon la sensibilité de chacun, les influences de l’astre lunaire sur notre quotidien sont plus ou moins palpables. Quoi qu’il en soit, la Lune rythme la vie de nombreuses civilisations depuis la nuit des temps, comme en témoignent les différents calendriers autour du monde. Découvrez nos idées de rituels pour profiter au mieux de ses énergies propices !

Lune

Se relaxer lors de la Lune décroissante

Lorsque la Lune décroit, elle est de moins en moins éclairée jusqu’à disparaître complètement lors de la nuit de la Nouvelle Lune. Il en va de même avec ses énergies, que nous ressentons de moins en moins puissantes. Lors de cette période, l’organisme et l’esprit se débarrassent plus facilement de ce qui les encombre.

Profitez de ce temps calme pour détoxifier votre corps, travailler sur vos blocages émotionnels et éliminer ce qui pèse sur votre vie, afin de reprendre plus sereinement votre chemin vers la paix intérieure. Notre astuce : profitez d’un massage relaxant suivi d’un bon bain aux Sels Purification. Leur parfum exquis vous transportera dans un état de bien-être merveilleux.

Pratiquer un rituel de manifestation à la Nouvelle Lune

La Nouvelle Lune est le temps où l’astre n’est plus visible dans le ciel étoilé. En effet, la Lune ne reçoit aucune lumière du Soleil permettant d’en définir les contours et d’en activer les énergies. C’est l’obscurité la plus totale dans notre paysage… comme si elle se régénérait pour repartir de plus belle. Et c’est le moment d’en faire autant, car voici venue l’heure du renouveau !

Prenez une page blanche et inscrivez-y ce que vous souhaitez commencer dans la prochaine phase de votre vie : vos souhaits les plus chers, vos nouveaux projets… Formulez-les à la première personne et au présent, comme s’ils étaient déjà réalisés. Puis, brûlez-les à la flamme de notre Bougie Mon Rêve, pour qu’ils s’élèvent vers l’univers bienfaisant…

Se tonifier lors de la Lune croissante

Après la Nouvelle Lune, vient la période de la Lune croissante. Elle s’illumine de jour en jour jusqu’à la Pleine Lune et se charge d’énergies de plus en plus fortes. Sentez comme votre corps vibre davantage, comme votre esprit est plus vif et votre cœur plus impatient… Vous assimilez aisément tout ce que vous recevez, c’est donc le moment idéal pour renforcer votre vitalité.

Mettez en place une routine énergisante pour faire le plein de vigueur tant que la détermination est là. Quel que soit le projet, établissez un plan d’action et faites un pas l’un après l’autre… la Lune est derrière vous ! Remettez vous au sport, par exemple, à votre rythme. Quelques vaporisations de notre Spray Cassiopée en sus et vous serez entraîné au-delà de vos rêves !

Pratiquer un rituel d’abondance à la Pleine Lune

Enfin, lors de la Pleine Lune, sortez admirer sa lumière lors des nuits sans nuages. Voyez comme elle éclaire les environs et vous les fait découvrir sous un jour nouveau. Elle fait de même avec vos projets et vos envies. En effet, voici venu le temps de la concrétisation de vos vœux exprimés lors des Nouvelles Lunes précédentes.

Les énergies sont très fortes. Elles sont favorables aux réalisations concrètes de vos demandes, aux résultats visibles de vos actions. Profitez-en pour faire des prières d’abondance : rassemblez des objets symboliques (pièces de monnaie, porte bonheur, etc) autour de notre Bougie Pleine Lune pour créer un petit autel. Une fois que vous sentez leurs énergies libérées, soufflez la bougie et placez vos objets dans votre poche… il n’y a plus qu’à attendre la récolte !

Si vous êtes connecté à l’astre lunaire, peut-être ressentez-vous également certaines planètes ou constellations… Car l’univers est un ensemble d’énergies travaillant en synergie. Aidez-vous d’un calendrier lunaire si vous souhaitez en savoir davantage sur ces bénéfices au quotidien.

L’équipe Rosée Lunaire

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés