Le mystère de la nuit du Père Noël

Lorsque tout le monde célèbre le Réveillon autour du sapin, d’une table bien garnie ou d’une cheminée conviviale… il y en a un qui ne chôme pas : le Père Noël ! Nous vous dévoilons comment se déroule sa nuit de Noël dans les moindres détails…

Père Noël 

La préparation des cadeaux dans l’atelier

Voici enfin la deadline tant attendue ! C’est le grand soir, et il reste encore tant à faire dans l’atelier du Père Noël… Il donne ses dernières instructions aux lutins qui s’activent sur tous les fronts : rabibocher un vêtement par ci, repeindre un jouet par là ou encore huiler un mécanisme par là-bas… C’est l’effervescence la plus totale ! Les lettres qui s’envolent par milliers et le brouhaha des bricolages donnent à ces préparatifs des allures de grand bazar enchanté. Heureusement que le lutin préposé au bien-être pulvérise avec ardeur le spray Cassiopée pour garder tout ce petit monde actif et concentré !

Le voyage en traineau dans la nuit étoilée

Lorsque tous les paquets sont enfin parfaitement emballés, étiquetés, parfumés… ils sont chargés dans un gros sac en jute, hissé dans le magnifique traineau magique. Il ne reste plus qu’à retrouver les rennes effrontés qui se sont enfuis dans la forêt… Le Père Noël connaît leur pâturage favori et les attèle en un tour de main. Il leur accroche à chacun un superbe pendentif en ambre baltique, pour décupler leur force et leur vitalité. Enfin parés au décollage, ils s’élancent avec fougue dans la nuit noire et filent au gré des vents polaires. Ça secoue fort, mais quelle excitation d’aller à l’aventure, quelle joie d’admirer ces plaines enneigées !

Le dépôt des cadeaux au pied du sapin

Une fois l’atterrissage (en dérapage) contrôlé, voici venu le moment délicat… le passage dans la cheminée ! Passera ? Passera pas ? C’est à chaque fois toute une affaire de cabrioles rocambolesques et de tortillages exagérés… pour finalement s’y engouffrer aisément. Une dernière petite prière pour que le feu dans l’âtre soit bien éteint, et voilà le Père Noël sain et sauf dans votre salon. Le temps de retrouver ses esprits, et c’est parti pour la distribution de cadeaux à gogo ! Des bougies sur le tapis, des cristaux dans les godillots, des sels de bains au pied du sapin…

Le retour réconfortant à la maison

Une fois le devoir accompli, le Père Noël se hâte de rentrer à la maison, avec une seule idée en tête… enfiler ses pantoufles et chiller au coin du feu ! Le traineau complètement vide, il fait le trajet retour en un temps éclair. Il récompense ses braves rennes avec quelques carottes magiques, puis se précipite chez lui pour ôter son bonnet, ses gros souliers et son épaisse cape en feutre. Et qui l’attend près de la cheminée ? La Mère Noël bien-sûr, avec un bon baiser et une grande tasse de thé ayurvédique… Voilà de quoi bien le requinquer, prêt à repartir pour une année !

Maintenant que vous savez tout, nous comptons sur vous pour laisser toujours au coin de votre cheminée quelques délicieux gateaux et un verre de lait… Car il en faut de l’énergie au Père Noël pour accomplir un tel périple chaque année !

Nous vous souhaitons un très Joyeux Noël !

L’équipe Rosée Lunaire

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés