Les 4 indispensables de la rentrée : comment se préparer énergétiquement ?

Synonyme de nouveau départ pour certains, source de stress pour d’autres, la rentrée est une période énergétique importante pour tous. Finie la détente des vacances, nous revoilà plongés dans notre quotidien… Nous vous dévoilons nos 4 astuces indispensables pour vous aider à adopter une attitude positive face aux nouveaux challenges à venir !

femme dynamique qui avance avec énergie dans le soleil

1 - Se booster pour garder le dynamisme et la vitalité de l’été

De retour chez nous, nous emportons dans nos valises de nombreux souvenirs de vacances. Pourquoi ne pas en faire de même avec les énergies ? L’été n’est pas terminé, profitons-en encore quelques instants !

Commencez par recréer une ambiance vitaminée dans toute la maison : laissez entrer le soleil, entourez-vous d’objets qui vous inspirent et remplissez l’air d’effluves estivales. Avec sa senteur tonique qui vous replongera dans les paniers de cerises noires, le Spray Cassiopée est l’allié idéal pour vous stimuler instantanément !

Diffusez ses notes fruitées tout au long de la journée, ou en cas de petit coup de fatigue, pour bénéficier de ses vertus. Il vous aidera à garder le pep’s et la motivation nécessaires pour rester déterminé lors de cette rentrée.

2 - S’organiser durablement pour repartir du bon pied

Maintenant que vous êtes en pleine forme, il s’agit de planifier la reprise. Pour cela, rien de mieux que de concevoir un plan de route personnalisé, qui vous accompagnera tout au long de vos projets. En effet, une vision d’ensemble structurée vous permettra de garder à l’esprit vos rêves et vos objectifs !

Pour toutes celles et ceux qui ne sont pas des rois de l’organisation, vous pouvez compter sur le soutien de notre Huile de Mercure. Tout comme la planète, elle boostera votre acuité intellectuelle et vous aidera à acquérir davantage de rigueur dans vos travaux. Disséminez son parfum végétal par petites touches, à la maison ou au bureau, pour garder le cap sereinement face au remue-ménage de septembre !

3 - Optimiser ses capacités mentales pour être plus efficace

De retour au bureau ou à l’école, l’enjeu est généralement le même : fournir un travail de qualité sans saturer notre petit cerveau qui était si bien au repos... Pas facile de reprendre le rythme ! Mais savez-vous qu’une seule pierre peut vous aider à mobiliser toutes vos facultés intellectuelles ?

La fluorite a en effet mille tours dans son sac ! Celle qu’on appelle la pierre des chercheurs est bien connue pour favoriser la concentration et la réflexion. Elle optimise ainsi vos capacités de mémorisation et votre productivité. Conservez-la auprès de vous lors de vos travaux et vous verrez votre potentiel s’accroître… sans oublier votre confiance en vous !

4 - Gérer son stress pour favoriser la détente

Une fois le devoir accompli, il est grand temps de prendre soin de soi ! Offrez-vous chaque soir une merveilleuse parenthèse de bien-être, un moment rien qu’à vous pour libérer les tensions de la journée et recharger vos batteries.

Retrouvez-vous dans un espace dédié (votre bain chaud, votre chambre, votre pièce de méditation…), allumez notre Bougie Relaxation à la fleur de coton et laissez-vous aller quelques instants. Son parfum unique vous aidera à apaiser votre esprit et à vous détendre profondément. Vous vous sentirez immédiatement enveloppé dans une bulle de tendresse réconfortante.

Enfin, vous l’avez compris, quelle que soit la problématique que vous rencontrez, voici notre petit secret pour bien commencer cette année : créez-vous des atmosphères propices pour vous recentrer en toute harmonie !

En vous souhaitant à toutes et à tous une belle rentrée sous d’heureux auspices !

L’équipe Rosée Lunaire

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés