4 idées de rituels spirituels à réaliser pendant l’Avent

L’Avent porte bien son nom : il précède les fêtes de fin d’année que nous attendons tous avec impatience ! Nous sentons d’ores et déjà les nouvelles énergies qui s’installent en frémissant… Alors comment profiter de ce temps suspendu pour se préparer spirituellement ? Nous avons bien quelques idées…

 Bougies de l'Avent

Rituel pour se recueillir ensemble

Issu de la tradition chrétienne, l’Avent est le mois précédant la fête de Noël. C’est un temps de recueillement durant lequel on se prépare à accueillir la naissance du Christ. Chaque étape est célébrée par une cérémonie religieuse, des prières, une couronne de l’Avent…

Créez votre propre couronne en disposant joliment quatre bougies Rosée Lunaire au pied du sapin par exemple. Le soir avant d’aller vous coucher, rassemblez-vous en famille, allumez la bougie de la semaine, éteignez la lumière et prenez un temps pour prier ensemble. Tenez-vous la main pour former une ronde énergétique encore plus puissante. Vous ressentirez déjà en vous la magie de Noël !

Rituel pour se retrouver soi-même

Pour se préparer spirituellement aux festivités de fin d’année, rien de tel que de prendre du temps pour soi. En effet, comment profiter des retrouvailles avec ses proches si l’on est submergé par son stress ou son mental ? Commencez par tourner en cercle dans le sens inverse des aiguilles d’une montre pendant quelques minutes pour vous ancrer. C’est presque instantané !

Ensuite, consacrez une semaine pour voyager au coeur de votre spiritualité, grâce à notre nouvelle Box Rituel d’hiver. Installez-vous dans un endroit calme et suivez notre guide enchanté : vous redécouvrirez vos sens, vous explorerez votre cœur… au gré de senteurs divines !

Rituel pour exprimer sa gratitude

L’Avent est le bon moment pour dire « Merci ». Au coucher, pulvérisez quelques gouttes de notre Spray Grande Ourse, puis remémorez-vous trois évènements de la journée pour lesquels vous éprouvez de la gratitude. Notez-les précieusement dans un carnet et remerciez l’univers. Vous vous endormerez paisiblement… et vous réveillerez dans la sérénité !

Si vous avez des enfants, faites ce rituel ludique : attribuez une petite figurine à chacun et faites-les avancer chaque soir sur un chemin de Noël s’ils ont passé une belle journée, s’ils ont été sages ou fait de bonnes actions… Vous partagerez ainsi les beaux moments. Et gare à celui qui est à la traîne !

Rituel pour poser ses intentions

La fin d’année est l’heure des bilans, mais aussi par conséquent des nouvelles projections et des bonnes résolutions pour la suite. Vous pouvez préparer ce passage énergétique en douceur en posant d’ores et déjà vos intentions pour cet hiver.

Fermez les yeux, inspirez, et écoutez votre petite voix intérieure qui vous souffle des voeux que vous avez toujours souhaité réaliser. Visualisez-les, écrivez-les sur un papier pour les concrétiser, puis lisez-les à voix haute pour les communiquer à l’univers. Enfin, déposez précieusement vos rêves sous votre oreiller avec notre pierre d’améthyste pendant quelques jours. Vos bonnes fées les exauceront pendant votre sommeil !

Pendant l’Avent, nous apprenons sur notre foi, notre patience, notre réalisation… Car si le chemin est plus important que la destination, n’oublions pas de le parcourir dans la joie et le partage avant le feu d’artifice de plaisirs à venir !

En Avent marche !

L’équipe Rosée Lunaire

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés